Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise

CDD- Chargé d’Approvisionnement & Planification F/H/NB

Lieu : Paris
Contrat : CDD

Les missions du poste

1. Approvisionnement & Planification

Responsable de la gestion opérationnelle d’un portefeuille de plus de 100 références auprès d’une dizaine de fournisseurs :

  • Analyser les besoins de réapprovisionnement
  • Passer les commandes fournisseurs
  • Envoyer les plans d’approvisionnement (le cas échéant)
  • Suivre le portefeuille de commandes
  • Piloter la relation avec les partenaires fournisseurs
  • Traiter les factures liées aux commandes
  • Renforcer l’équipe sur des missions transverses

2. Gestion des flux logistiques et informatiques

  • Saisir les destructions, inventaires et régularisations de stock
  • Analyser les écarts de stock
  • Réceptionner les bons de livraison
  • Suivre et résoudre les anomalies de réception (ex : QR Code)
  • Vérifier le bon fonctionnement des interfaces (Duhamel & STT) et assurer le suivi jusqu’à résolution

3. Missions transverses

  • Gérer les demandes ponctuelles de transfert (ex : AC)
  • Suivre les reformulations 2025 : stock AC, date de bascule, communication interne

Le profil recherché

Issu d’une formation supérieure en supply chain, logistique ou équivalent, vous justifiez d’au moins trois ans d’expérience sur un poste similaire, idéalement au sein d’un environnement multi-produits.

Polyvalent, autonome et réactif, vous savez gérer les priorités dans un contexte en évolution.

Vous maîtrisez Excel et disposez d’une bonne compréhension des systèmes ERP (SAP, Divalto ou équivalent).

Votre rigueur, votre sens de l’analyse et votre esprit d’équipe sont des atouts essentiels pour réussir sur ce poste.

Vous êtes à l’aise dans les interactions transverses et savez collaborer efficacement avec différents interlocuteurs internes et externes.

Anglais et français courant et professionnel.